top of page

Dites-le avec des peurs est une nouvelle qui raconte l'histoire d'une jeune adolescente au parcours sans encombre, sans drame, que la vie a gâtée. Ève a treize ans et elle tombe amoureuse pour la première fois. C'est un premier amour qui naît derrière l'écran, qui n'est fait que de mots trompeurs, et dont la conséquence est la radicalisation de l'esprit, et qui bascule la jeune héroïne vers un paradigme étranger : celui du combat pour la foi et contre l'impureté. 
En croisant ce texte avec La Guerre sainte de René Daumal, un long poème en prose écrit en 1940, l'un et l'autre se trouvent dotés d'une profondeur différente; chacun dit la même chose mais si différemment qu'alors naît un troisième texte , limpide mais mystérieux : un texte sur une guerre sainte protéiforme et sans âge.

Nous avons demandé à la peintre Giulia Andreani et la photographe Stéphanie Solinas d’imaginer à leur tour une vision libre du personnage. 

​

NOUS LE DISONS SANS PEUR est une édition limitée sous forme de coffret qui comporte un livre, un tirage argentique, une sérigraphie, un poème inédit. . 


Le coffret comporte :

- un exemplaire du livre
- un tirage argentique sur papier baryté N&B 11x14cm de Stéphanie Solinas, signé et numéroté par l’artiste
- une sérigraphie sur papier 280g Couleur 25x25cm de Giulia Andreani, signée et numérotée par l’artiste 
- un poème unique, écrit à la main, sur papier velin 25x25cm de Boris Bergmann, signé et numéroté par l’artiste

​

Tirage limité à 50 exemplaires
Livraison offerte

150 €

bottom of page